Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R
10 juillet 2019

Ma terre Matèr - Fanny

Bonjour Julie, merci pour tes notes, réflexions et références qui stimulent  mon début de journée. 
Je dérive, je dévie d'une éducation  protectrice nuisible dans laquelle ma mère à reporté son insécurité, malgré elle, sur moi. Alors, j'explose d'une nécessité, vitale, d'errance, c'est à dire de lliberté: de me libérer d'un carcan excessivement protecteur. Comme si suite à ma naissance et à ces semaines passées dans une couveuse, on avait construit pour mon existence une nouvelle couveuse. J'explose et je jubile de voir avec tant de clarté cette situation dans laquelle je me suis construite. Ce shéma que j'explose jour après jour pour construire ma réelle, intrinsèque et désirée identité de femme libre. L'errance est pour moi une façon de repousser ce carcan, dans une attitude parfois adolescente, en repoussant tout type de contrainte. C'est là que mon travail opère: repérer ce qui est de l'ordre d'un traumatisme lié à mon éducation et ce qui est de l'ordre d'une vie nouvelle, que j'ai construite de mes propres moyens: celle d'une vie d'artiste, femme et mère. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité