Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R
21 août 2019

un peu de point

Quand Fanny Alamer m'a proposé de dialoguer sur le thème de l'errance, instinctivement ou intuitivement je me suis mise à faire des poèmes avec les lettres d'un scrabble que j'ai très vite nommé « pour une poignée de lettres ». Difficile pour moi aujourd'hui de retracer la genèse de cet acte. Voici une liste exhaustive de pensées qui me venait soudainement en tête tel des dominos.

    • trouver une forme de liberté dans l'acte de faire.

    • Mais oui ! les lettres du scrabble !

      j'ai très souvent fait ça en le pensant comme un autour du travail mais par comme le travail, ou plutôt comme « une non démarche », une pensée libre, errante, sans contraintes, si ce n'est celle de se laisser guider par ce que la pioche des lettres me donnait. Des poèmes de la nuit ou le conscient se laisse aller vers un inconscient éveillé.

    • Le titre pour « poignée de lettres » / = pour trois broutilles /= pour 3 x rien

      → juste pour le plaisir, pour le jeu, pour sourire pas pour rire mais pour sourire.

      → une mise sans gros risques.

    • pour le plaisir de susciter un peu de hasard.

    • « poignée de lettres » : Mallarmé / « un coup de dés jamais n'abolira le hasard », Filliou, Fluxus,.

      Fanny , me le rappelle

 

==> Fluxus qui es-tu ? Dada qui es-tu ? Internationale situationniste qui es-tu ? La poésie concrète qui es-tu ? Et ensemble vous faites quoi ? Quels sont exactement vos miroitement, vos facettes communes ? Même si l'exact vous emmerde.

Michel Giroud êtes vous la ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------->

 

Quelle place peut prendre « pour une poignée de lettre » dans mon travail ? quelle place je lui donne ? J'ai cette impression qu'il sont paradoxalement opposés, peut être faussement opposés.

=> pourquoi certains conceptuels ont fait parti de fluxus ?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------> Fluxus /errance ? /Dérive ?

            Rapport ? Errance/ Dérive ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité